P.I.B.
Production Indigène Brute : abattages contrôlés + solde du commerce extérieur d'animaux vivants, sauf les reproducteurs et certaines autres catégories (par exemple les porcelets).
Production Indigène Brute : abattages contrôlés + solde du commerce extérieur d'animaux vivants, sauf les reproducteurs et certaines autres catégories (par exemple les porcelets).
Production Indigène Contrôlée : abattages contrôlés + solde du commerce extérieur d'animaux vivants, sauf les reproducteurs et certaines autres catégories (par exemple les porcelets).
Le Projets Agricoles et Agroalimentaires d’Avenir (P3A) permettre de renforcer la compétitivité de l’offre alimentaire française, tant sur le marché intérieur qu’à l’export, tout en confortant son ancrage territorial. Axé sur le financement d’investissements innovants.
le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) permet à la France d’accroitre sa compétitivité en soutenant l’investissement et l’innovation des entreprises et en accélérant l’adaptation des secteurs d’activité aux mutations économiques et à la concurrence internationale.
On distingue d'une part les racinés composés d'une seule variété et d'autre part les greffés-soudés qui comportent une variété greffon et une variété porte-greffe réunies par une soudure.
Partie souterraine d'un pied de vigne (racines) présentant en particulier une bonne adaptation au sol et résistante à un insecte parasite : le phylloxéra.
Ce sont les cotations réal isées par FranceAgriMer.
Selon le règlement n° 1234/2007 du Conseil de l’Union européenne, article 65, point c), un producteur de lait est un exploitant agricole, une personne physique ou morale ou groupement de personnes physiques ou morales « dont l’exploitation est située sur le territoire géographique d’un État membre, qui produit ou commercialise du lait ou se prépare à le faire à très bref délai. »
Un livreur est une exploitation dont au moins 80 % de sa référence totale (livraison + vente directe) est dédiée à la livraison. Il s’agit à la fois des exploitations livrant 100 % de leur lait en laiterie, mais également de celles exerçant une activité de vente directe qui, dans ce cas, ne doit pas dépasser 20 % de leur activité totale.
Les producteurs commercialisants déclarent commercialiser tout ou partie de leur production. Les producteurs non commercialisants déclarent réserver leur production à leur consommation familiale