Aller à la navigation principale Aller au contenu

Expadon 2 - I. Accéder à la documentation de l’application Expadon 2

A. Aide à l’utilisateur et guides de prise en main rapide

 

 

  •  Où trouver l’aide à l’utilisateur et les guides de prise en main rapide ?
    L’aide en ligne est accessible sur le site d’Expadon 2 en haut à droite de l’écran en cliquant sur le « ? » :

 

 

Les guides de prise en main rapide sont accessibles à l’adresse suivante :
http://www.franceagrimer.fr/International/Exportations/Expadon-2

 

B. Utilisation de l’onglet référentiel disponible sur Expadon 2

 

 

  • Comment utiliser l’onglet référentiel ?
    Cet onglet permet d’accéder aux informations sur les couples pays/produit mises en ligne sur Expadon 2. Pour l’utiliser :

 

 

1. Aller dans l’onglet « Référentiels » ;

 

 

2. Cliquer sur « Informations couples pays/produit » :

 

 

 

 

3.Sélectionner la marchandise recherchée et/ou le pays (il est conseillé de ne faire une recherche qu’en sélectionnant le pays de destination) :

 

 

Il est possible de sélectionner le pays en ne renseignant que son code iso dans le cartouche.

 

 

4.Cliquer sur « Rechercher » en bas de l’écran.

5. Cliquer sur « Position » pour déployer l’arbre et trouver le couple pays/produit recherché :

 

 

 

 

6. Cocher la case puis cliquer sur « Consulter » ou cliquer sur la ligne produit voulue :

 

 

 

 

 

 

C. Informations transverses

 

 

 A venir.

 

 

 

 

D. Bénéficier d’une assistance et poser une question

 

 

 

 

 Pour bénéficier d'une assistance, un utilisateur doit :

  • choix du thème : Export / Import > Export > Expadon 2 ;
  • indiquer le SIRET de son entreprise ;
  • indiquer son adresse courriel pour être contacté ensuite par FranceAgriMer ;
  • expliciter sa demande ;
  • si besoin, fournir une pièce jointe à l’appui de sa demande (copie d’écran ou autre) ;
  • confirmer sa demande en acceptant les conditions générales d’utilisation.

A l’issue de ces étapes, l’utilisateur recevra un accusé de réception de sa demande ; un numéro de ticket y figure qui doit être mentionné obligatoirement lors des échanges ultérieurs entre l’utilisateur et FranceAgriMer.