Aller à la navigation principale Aller au contenu

Connexion à l’application Exp@don

Aide en ligne Exp@don

Table des matières - rubrique 1 : Connexion à l’application Exp@don.

1.1     Je souhaite m’inscrire sur Exp@don :

1.1.1      Si vous vous êtes déjà inscrit à une autre téléprocédure de FranceAgriMer

1.1.2      Si vous ne vous êtes jamais inscrit à une téléprocédure de FranceAgriMer.

1.2     J’ai oublié mon mot de passe :

1.3     Je souhaite changer mon mot de passe ou changer mes informations personnelles.

2        Préconisations techniques

3        Utilisation d’Exp@don

4       Annexe I - Format à respecter pour les données prénotifiées aux autorités chinoises

1.1   Je souhaite m’inscrire sur Exp@don :

Cliquez sur la phrase « Vous n’êtes pas encore inscrit ? »

 

1.1.1   Si vous vous êtes déjà inscrit à une autre téléprocédure de FranceAgriMer

  • Renseignez votre identifiant et le mot de passe fournis lors de votre précédente inscription.
  • Complétez votre formulaire d’inscription en remplissant les champs restant pour enregistrer votre demande.
  • A la validation, vous recevez un message électronique dont l’objet est « Confirmation de votre demande d'inscription aux téléprocédures de FranceAgriMer » 
  • Cliquez sur le lien communiqué dans le message, vous recevez un message dont l’objet est « Demande d'identifiant pour l'application Exp@don ».
  •  Ce message vous indique que vos identifiants et mot de passe sont les mêmes que ceux que vous utilisez sur les autres applications téléprocédures https://teleprocedures.franceagrimer.fr/ de FranceAgriMer.

 

1.1.2   Si vous ne vous êtes jamais inscrit à une téléprocédure de FranceAgriMer.

  • Renseignez votre formulaire d’inscription.
  • Tous les champs suivis d’un astérisque (*) sont obligatoires.
    • Les règles de saisie du mot de passe suivantes doivent être respectées : 
      • Le mot de passe doit contenir au moins 8 caractères
      • Le mot de passe ne doit pas contenir votre email
      • Le mot de passe ne doit pas contenir votre nom
      • Le mot de passe ne doit pas contenir les caractères suivants : * / % < > \ : ' "
      • Le mot de passe doit contenir des majuscules ou minuscules, ainsi qu'au moins un chiffre et au moins un caractère spécial (!,?,&, @,$, etc..)
    • Cliquez sur le bouton ‘Valider votre inscription’
    • A la validation, vous recevez un message électronique dont l’objet est « Confirmation de votre demande d'inscription aux téléprocédures de FranceAgriMer »
    • Cliquez sur le lien communiqué dans le message, vous recevez un message dont l’objet est « Demande d'identifiant pour l'application Exp@don ».

Ce message vous communique votre identifiant à l’application, votre mot de passe est celui que vous avez reporté sur votre formulaire d’inscription.

 

1.2    J’ai oublié mon mot de passe :

Recommandations :

Si vous avez oublié votre mot de passe, il convient de ne pas créer un nouveau compte.

En cas de modification de votre adresse de messagerie ou si vous ne vous souvenez plus de la réponse à votre question secrète, contactez expadon@franceagrimer.fr

Cliquez sur la phrase « Vous avez oublié votre mot de passe ? »

Puis suivez la procédure suivante pour qu'un nouveau mot de passe vous soit envoyé par mail.

  • Renseignez votre identifiant
  • Répondez à la question secrète. La réponse a été renseignée au moment de votre inscription.
    Vous recevez ensuite un message dont l’objet est « Demande de réinitialisation de mot de passe pour l'application Exp@don ».
    Ce message contient un nouveau mot de passe. Il vous sera demandé de modifier ce mot de passe lors de votre première connexion à l'application.

Le mot de passe actuel est le mot de passe que vous avez reçu par mail.

Votre nouveau mot de passe doit respecter les règles de saisie et ne doit pas avoir été utilisé lors des 10 changements précédents.

Si vous ne vous souvenez plus de la question secrète, envoyez une demande de ré-initialisation de mot de passe à l’adresse suivante : expadon@franceagrimer.fr

Vous recevrez dans ce cas un message dont l’objet est « Identifiants de connexion pour les téléprocédures de FranceAgriMer ».

Ce message contient un nouveau mot de passe. Il vous sera demandé de modifier ce mot de passe lors de votre première connexion à l'application.

Les règles à respecter sont identiques à celles décrites dans le paragraphe précédent.

 

1.3  Je souhaite changer mon mot de passe ou changer mes informations personnelles

                                                                                       

Le menu ‘Compte utilisateur’ vous permet de changer votre mot de passe et de changer vos informations personnelles et notamment votre adresse de messagerie.

En cliquant sur changer informations personnelles :