Le 22 et le 28 juin, deux webinaires ont été organisés pour présenter l’étude FranceAgrimer / Business France sur les attentes des grands groupes agroalimentaires mexicains.
Cette étude identifie les attentes des grands groupes agroalimentaires mexicains en termes de produits, d’ingrédients et d’équipements. Elle a été réalisée par Business France pour le compte de FranceAgriMer.
S’agissant des conducteurs routiers, qu’ils soient français ou étrangers, Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des Transports, et son homologue britannique Grant Shapps se sont accordés sur le fait que des tests antigéniques puissent être réalisés sur des sites dédiés mis en place par les autorités britanniques.
Compte tenu de ce contexte, à compter du 22 décembre minuit, seules seront autorisées à se déplacer en France ou à y transiter depuis le Royaume-Uni, les catégories de personnes suivantes :
Les ministres de l'Economie et des Finances (M. Bruno Le Maire), du Commerce Extérieur (M. Franck Riester), et des PME (M. Alain Griset), ont annoncé hier la prolongation et le renforcement des dispositifs publics de soutien au crédit entre entreprises pour le premier semestre 2021.
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en lien avec FranceAgriMer, a conçu un tableau de bord fournissant les éléments chiffrés de pilotage et de suivi de la performance internationale des filières agricoles et agroalimentaires de juillet 2019 à juin 2020. Ce travail présente ainsi l'avantage d'intégrer les premiers effets de l'épidémie de Covid-19.
Dans le cadre de la CTI « international », le premier comité d’appui à la coopération institutionnelle s’est tenu le 2 octobre en présence de près de 50 participants issus des filières, des interprofessions, des opérateurs publics du domaine agricole et vétérinaire et de la recherche, du développement et des directions du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Le 1er octobre s’ouvre la période de réenregistrement des établissements agroalimentaires auprès de la Food and Drug Administration (FDA), qui s’achèvera le 31 décembre 2020.
Début août, le Japon a officiellement levé l’ensemble des restrictions sanitaires qui pesaient encore sur l’importation de la viande de bœuf française.
Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, en lien avec FranceAgriMer, a conçu un tableau de bord fournissant les éléments chiffrés de pilotage et de suivi, sur une année, de la performance internationale des filières agricoles et agroalimentaires pour l’année 2019.
L’étude sur les « segments amont et aval du marché agricole de la Côte d’Ivoire », réalisée par le cabinet Ceresco pour le compte de FranceAgriMer est disponible.
"Lors d’une réunion le vendredi 12 juin 2020, avec le Comité mixte sur l’accord de retrait, le gouvernement britannique a confirmé qu’il ne solliciterait et n’accepterait aucune extension de la période de transition.
Retour sur ce webinaire tenu le 5 mars dernier, qui informait de l’impact du Covid-2019 sur les entreprises françaises, notamment en termes de production, de transport et de logistique.
A partir de ce jour, vous trouverez des informations régulières relatives à l'activitė ėconomique et aux mesures prises suite à l'épidémie de Coronavirus dans les pays touchės (Chine, Italie en particulier) à partir du lien suivant :
L’Association France-Eurasie pour l’agroalimentaire (AFEAA) a conduit avec le soutien de FranceAgriMer une étude visant à analyser les conditions qu’il faudrait remplir pour pouvoir expédier des produits des filières agroalimentaires françaises vers la Chine par voie ferroviaire.
Le processus d’enregistrement d’étiquettes des produits alimentaires d’origine animale est à réaliser pour chaque produit à exporter. Cet enregistrement se fait dorénavant en ligne. Les manuels en version portugaise sont disponibles ci dessous.
La version française en cours de traduction et la fiche AA modifiée seront très prochainement disponible.
La commission agricole et agroalimentaire internationale, instance créée dans le cadre de la nouvelle gouvernance de FranceAgriMer, s’est réunie pour sa première session plénière le 10 janvier 2020.
Le système d’enregistrement dédié aux exportateurs de denrées alimentaires qui se trouve sur le site internet de la GACC (http://ire.customs.gov.c/n) a évolué depuis plusieurs mois.