2016
PIA - (2I2A) : FranceAgriMer attribue une subvention à ANOVA - PLUS
Anova‐Plus a obtenu le soutien financier de FranceAgriMer pour son projet de développement d’un test ADN duplex de terrain pour une détection rapide et simultanée des deux espèces de champignons causant l’alternariose de la pomme de terre, maladie de plus en plus préoccupante ces dernières années.
Ce financement à hauteur de 101 K€ est attribué dans le cadre du programme d’investissement d’avenir de l’État dédié au volet «initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire» (2I2A).
Pour mener à bien ce projet, Anova-Plus s’est entourée de différents acteurs coordonnés en région par le Comité technique Pomme de terre (Chambre d’Agriculture du Nord-Pas de Calais, ARVALIS-Institut du végétal, Pomuni, McCain et ETS Coudeville-Marcant).
Retrouver l'ntégrale du communiqué de presse ici
Anova-‐Plus a obtenu le soutien financier de FranceAgriMer pour son projet de développement d’un test ADN duplex de terrain pour une détection rapide et simultanée des deux espèces de champignons causant l’alternariose de la pomme de terre, maladie de plus en plus préoccupante ces dernières années. Ce financement à hauteur de 101 K€ est attribué dans le cadredu programme d’investissement d’avenir de l’Etat dédié au volet «initiatives innovantes dans l’agriculture et l’agroalimentaire» (2I2A). Pour mener àbien ce projet, Anova-‐Plus s’est entourée de différents acteurs coordonnés en région par le Comité technique Pomme de terre (Chambre d’Agriculture du Nord-‐PasdeCalais, ARVALIS-‐Institut du végétal, Pomuni, McCain et ETS Coudeville-‐Marcant)