Aller à la navigation principale Aller au contenu

2016

Affinez votre recherche par :

115 résultats correspondant à votre recherche.

Thèmes

Date de publication

27déc.
2016

Téléservice Expadon 2 : un programme ambitieux au service de l'exportation

Accompagner et faciliter les exportations françaises. C'est l'une des missions de FranceAgriMer. Gérer les procédures sanitaires et phytosanitaires, notamment la délivrance des certificats SPS constitue un enjeu crucial pour les opérateurs. Il est nécessaire d'assurer une plus grande fluidité des procédures et de les dématérialiser face aux exigences croissantes des pays importateurs. C'est l'objectif du programme Expadon 2, téléservice en cours de réalisation qui succèdera au service Exp@don créé en 1998. Ce service sera doté de nouvelles fonctionnalités en termes de télétransmission en vue de permettre, à terme, la "e-certification".
Lire la suite
27déc.
2016

Investissements d’avenir : prolongation des dispositifs en faveur des filières agricoles et agroalimentaires

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’Investissement, ont annoncé la prolongation de l’action « Projets Agricoles et Agroalimentaires d’Avenir » (P3A) portée par FranceAgriMer, lors d’une visite de la PME Spectralys Innovation ce lundi 19 décembre 2016.
Lire la suite
23nov.
2016

L'Afrique du Sud cherche à développer l'aquaculture

Du 16 au 18 novembre, une mission d'étude et de coopération de représentants d'Afrique du Sud a été accueillie en France. Composée de cadres des ministères chargés de l'agriculture et de la pêche d'une part et de l'industrie et du commerce d'autre part, cette délégation visait à promouvoir un vaste programme d'investissement pour le développement de l'aquaculture en Afrique du Sud.
Lire la suite
18nov.
2016

Filières agricoles: Le Ministère de l'agriculture annonce la mise en place d'un dispositif d’assurance-crédit

Le Ministère de l'agriculture annonce la mise en place d'un dispositif d’assurance-crédit court terme dédié aux filières agricoles
Le gouvernement a décidé de mettre en place un dispositif ad hoc, dédié aux filières agricoles, pour les soutenir dans les exportations vers des pays présentant des défaillances de marché. L’objectif est de garantir les opérations individuelles d’exportation française à court terme à destination des pays à risques dits non cessibles que les assureurs privés ne couvrent pas.
Lire la suite