Aide à la promotion vitivinicole : Information dans les pays du Marché Intérieur (Appel à proposition pour la programmation 2018/2019)
Aide communautaire
>>>>>>>>> CE DISPOSITIF EST CLOS <<<<<<<<< |
Les aides à la promotion, de l'OCM vitivinicole concourent à améliorer et à développer l'image de qualité et de notoriété des vins français, dans le cadre d'une consommation responsable.
Demander cette aide
Les objectifs généraux poursuivis, par les aides à la promotion, de l'OCM vitivinicole, sont de concourir à l'amélioration et au développement de l'image de qualité et de notoriété des vins français, dans le cadre de la consommation responsable.
La mesure relative à la promotion des vins de l'Union visée à l'article 45, paragraphe 1, point a), du règlement (UE) n° 1308/2013, prévoit l’accompagnement financier des opérations d’information des consommateurs en ce qui concerne :
- les systèmes d'appellations d'origine et d'indications géographiques dans l'Union, notamment les conditions et les effets, pour ce qui est de la qualité spécifique, de la réputation ou d'autres caractéristiques du vin en raison de son environnement géographique particulier ou de son origine;
- la consommation responsable de vin et les risques associés à la consommation d'alcool.
Les modalités de gestion de cette aide sont précisées dans la Décision de la Directrice Générale de FranceAgriMer INTV-POP-2018-06 du 7 mars 2018 (document téléchargeable dans la rubrique « Consulter les documents associés »).
Cet appel à projets est clos. Pour connaître la réouverture d’un nouvel appel à projets veuillez-vous abonner à nos newsletters
Appel à proposition pour la programmation 2017/2018
La période de dépôt des candidature pour l'appel à proposition 2017/2018 arrive à échéance le 30/06/2017.
Quand ?
La période de dépôt des candidature pour l'appel à proposition 2018/2019 arrive à échéance le 30/06/2018.
Pour qui ?
Les bénéficiaires sont des organisations professionnelles, des organisations de producteurs, des associations d'organisations de producteurs, des organisations interprofessionnelles ou des organismes publics. Toutefois, un organisme public ne doit pas être l'unique bénéficiaire d'une mesure de promotion.
Comment ?
Les modalités de gestion de cette aide sont précisées dans la Décision de la Directrice Générale de FranceAgriMer INTV-POP-2018-06 du 7 mars 2018. Ce document est téléchargeable dans la rubrique « Consulter les documents associés ».