2016
FranceAgriMer organise le déplacement de la délégation d'experts français à l'OIV
Parmi ceux-ci, se trouvaient des agents de FranceAgriMer – qui organise les travaux de la délégation française à l’OIV – dont le directeur général adjoint, M. Philippe Mérillon. Le président du conseil spécialisé, M. Jérôme Despey, la conseillère agricole française en poste à Brasilia, Mme Testut-Neves, et des responsables de la filière française y participaient également.
Ce congrès et cette AG ont permis de finaliser et d'adopter 16 projets de résolution. En parallèle, les experts français ont contribué aux travaux de façon remarquée par des communications sur des sujets aussi variés que l’utilisation de la réalité virtuelle dans l’industrie du vin, les méthodes de laboratoire pour l’évaluation de fibres végétales sélectives ou encore un guide de bonnes pratiques d’hygiène en cave.
Les experts présents ont aussi pu échanger sur les enjeux des débats à venir lors d’une réunion, au terme de laquelle le chef de la délégation française a rappelé l’engagement de la France en faveur du maintien et du renforcement de l’OIV en tant qu’organisation internationale de référence pour le secteur du vin.