Aller à la navigation principale Aller au contenu

France Relance : succès des aides à la conversion des agroéquipements

Dotée de 215 millions d’euros, la prime à la conversion des agroéquipements de France Relance a rencontré un succès massif et rapide. Ce programme permet une substitution ou une réduction importante de l’utilisation d’intrants. Il est désormais clos avec plus de 205 millions d’euros de demandes déposées. Avec 14 710 dossiers déposés, ce sont autant d’agriculteurs, CUMA et entreprises de travaux agricoles qui vont ainsi pouvoir s’équiper de matériels performants pour remplacer leur ancien matériel et faire évoluer leurs pratiques vers plus d’agro-écologie.
Mots-clés : plan de relance, investissement, Agroécologique, phytosanitaire, aides, DOM, Accompagner

Pour Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, " ce succès est la preuve de l’efficacité et de la pertinence du plan France Relance. Nous avons mis en place des dispositifs simples et rapides au bénéfice de la modernisation et de l’accompagnement de notre agriculture ". 

Par ailleurs, les départements d’Outre-Mer bénéficieront d’un accompagnement spécifique. Un bilan va ainsi être effectué afin de s’assurer que les agriculteurs ultra-marins bénéficient bien des mesures de soutien. Si nécessaire, le dispositif sera rouvert pour les Outre-Mer avec une enveloppe dédiée.

Pour en savoir plus : https://agriculture.gouv.fr/francerelance-succes-des-aides-la-conversion-des-agroequipements

Photo pixabay : traitement agricole par pulvérisation