15déc.
2020
2020
Prolongation et renforcement des dispositifs d'assurance-crédit export
Les ministres de l'Economie et des Finances (M. Bruno Le Maire), du Commerce Extérieur (M. Franck Riester), et des PME (M. Alain Griset), ont annoncé hier la prolongation et le renforcement des dispositifs publics de soutien au crédit entre entreprises pour le premier semestre 2021.
Mots-clés :
Actualités Int,
International,
International,
commerce extérieur,
Commerce extérieur,
agriculture,
AGROALIMENTAIRE
Un accord a été trouvé entre l'État et les principaux assureurs-crédit pour prolonger le programme CAP Relais, sous réserve de l'approbation de la Commission Européenne, permettant ainsi de maintenir les couvertures des entreprises et de protéger le crédit interentreprises.
En outre, les améliorations suivantes sont proposées sur les quatre produits CAP, CAP+, CAP Francexport et CAP Francexport+, également prorogés jusqu’au 30 juin 2021 :
- Le tarif des primes publiques est revu à la baisse pour l’ensemble des couvertures ;
- Toutes les entreprises françaises quelles que soient leur taille deviennent éligibles alors qu’avant, seules les TPE et PME l’étaient ;
- Les plafonds de couverture sont rehaussés avec une possibilité de dérogation pour certaines transactions spécifiques ;
- Enfin, la garantie complémentaire CAP peut désormais atteindre jusqu’à 200 % de la garantie primaire de l’assureur-crédit contre 100 % jusqu’à présent.
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse commun publié hier par les trois ministres.