Chargé de mission coordination contrôles externes communautaires et nationaux - 120723
Assurer la coordination et le suivi des contrôles externes communautaires et nationaux relatifs aux mesures d’aides gérées par l’établissement.
- Préparer les missions de contrôles externes et assurer leur bon déroulement
- Organiser des réunions de préparations des missions avec les services
- Rassembler la documentation pertinente
- Coordonner l’élaboration des réponses aux observations formulées
- Jouer le rôle de correspondant privilégié de l’Etablissement à l’égard des corps de contrôles externes, de l’organisme de coordination et du ministère de l’agriculture et de la pêche
- Représenter l’établissement lors de réunions interministérielles et des réunions bilatérales organisées par les services de la Commission européenne
- Rédiger notes, fiches de synthèse, procédures et comptes-rendus dans le domaine d’activité
- Etablir des tableaux de suivi des contrôles communautaires et mettre à jour l’intranet
- Elaborer des fiches synthétiques par mesures d’aide
Connaître :
. Expérience dans la gestion des aides communautaires ou nationales
. Expérience en matière de coordination
Maîtriser :
. Capacité d’analyse et de synthèse sur des sujets juridiques et réglementaires
. Qualités rédactionnelles
. les outils bureautiques (Word, Excel)
Rigueur, méthode et organisation, autonomie,sens du contact et aisance dans la communication, disponibilité, respect des délais et échéances, goût pour le travail en équipe, capacité à animer et piloter des réunions de travail, à rendre compte et à remonter les difficultés rencontrées
Type de contrat :
- Fonctionnaire cat. A ou CDD 3 ans renouvelable