Aller à la navigation principale Aller au contenu

China Railway Express peut transporter de la viande européenne vers la Chine de manière régulière

Le 7 mai 2017, un train de marchandise du groupe China Railway Express chargé de 26,2 tonnes de porc est arrivé à destination au port international de Chengdu (Chengdu International Railway Port). Ce train cargo express en provenance de la ville de Tilburg aux Pays-Bas a mis 16 jours pour traverser la Biélorussie, la Russie et le Kazakhstan et arriver finalement à Chengdu en Chine.
Mots-clés : International, Etablissement, Actualités Int, International, Monde, appui export, commerce extérieur, Commerce extérieur, exportations, Chine, agrement export
drapeau chinois

C’est déjà la deuxième fois que le port international de Chengdu – le premier en Chine – importe de la viande de haute qualité d’Europe par l’intermédiaire de ce fret ferroviaire international. L’année dernière, Chengdu a développé deux modes de transport pour importer de la viande européenne : par le train China Railway Express et par un transport intermodal combinant les transports maritime et ferroviaire. En raison de l’embargo russe sur les produits agroalimentaires en provenance de l’Union européenne depuis 2014, la ville ne pouvait pas importer de viande européenne par ce train de façon régulière. Mais suite à des négociations avec la Russie et la Biélorussie, la Chine a enfin réussi à résoudre ce problème.

D’après des estimations d’experts, cette liaison ferroviaire entre la Chine et l’Europe permet à la fois de mettre 45 jours de moins que le transport maritime et coûter 10 000 CNY de moins par tonne que le transport aérien.

Source : http://news.xinhuanet.com/food/2017-05/08/c_1120932992.htm