2017
Cambodge-Laos: Atelier d'information lundi 20 mars 2017 organisé par Business France-Paris
L'économie du Cambodge (plus de 7,1% en 2014) reste dynamique et connaît une croissance régulière notamment dans l’industrie textile, le tourisme, l’immobilier et l’agriculture. Le Cambodge doit maintenant se diversifier dans d'autres secteurs d'activités tels que : infrastructures, industries agroalimentaire et pétrolière...
La France est le pays occidental dont les entreprises sont les mieux implantées au Cambodge. La présence économique française repose à la fois sur les investissements de grands groupes (Vinci, Total, Accor, Bred, etc.) et de nombreuses PME créées par des Français.
Le commerce bilatéral, encore limité (0,6 % de part de marché), progresse (688 millions d’euros en 2015, contre 465 millions en 2014).
Entouré de puissants voisins (Chine, Thaïlande et Vietnam), le Laos profite du dynamisme régional et attire les investissements étrangers dans les secteurs clés de l’énergie et des mines.
Son taux de croissance s’est élevé à 6,4 % en 2015 (7,4% en 2014). Cette performance le place au rang d’économie la plus dynamique de l’ASEAN depuis la crise financière de 2007-2008, notamment grâce à l’essor des services et de la construction d’infrastructures.
Vos interlocuteurs
France Cambodge et Laos
Business France - Paris Business France - Cambodge
Fabienne LAURENT Matthieu LEFORT
Chargée d'opération Directeur
fabienne.laurent@businessfrance.fr matthieu.lefort@businessfrance.fr
Business France - Laos
Jean-François GOUMY
Directeur
jean-francois@businessfrance.fr