Aller à la navigation principale Aller au contenu

Israël: Négociations en vue de l'ouverture du marché de bovins d'engraissement

Dans la continuité des négociations menées entre la Direction générale de l'alimentation (DGAL) et les autorités vétérinaires israéliennes, un certificat sanitaire pour l'exportation de bovins d'engraissement français vers Israël a été signé le 23 novembre 2016. Une délégation israélienne sera reçue en France du 23 au 30 janvier 2017 en vue de finaliser l'ouverture de ce marché.
Mots-clés : Produits animaux, Bovins, petits veaux, broutards, Localisation, Monde, Israël, Aides, appui export, reglementation, agrement export, SPS, sanitaire, Economie, commerce extérieur, exportations, Viandes, Viandes rouges

Le certificat est en ligne sur Exp@don (référence IL_BVB_CS_NOV_16).
 La validation du certificat a été réalisée à la suite de deux évènements: i) un séminaire sur les procédures d’exportation vers Israël organisé à destination des exportateurs et des services vétérinaires européens, le 21 novembre dernier, par le ministère de l’économie israélien, en partenariat avec la représentation de l’Union Européenne. ii) une opération de présentation de l'offre française, organisée par Interbev, qui a permis à la filière bovine de présenter les qualités de l'offre française, le 22 décembre. Outre les professionnels du secteur, conduits par Interbev, la conseillère pour les affaires agricoles chargée de cette zone (qui a finalisé l'accord sur le certificat sanitaire) et FranceAgriMer ont participé à ces évènements.
 
 L'ouverture effective du marché est conditionnée à la réussite de l'inspection israëlienne et devrait aboutir courant février 2017.