09nov.
2016
2016
Les achats de desserts par les ménages français.
Dans la collection "Les synthèses de FranceAgriMer" retrouver l'analyse de la consommation des achats de desserts par les ménages français.
Mots-clés :
Produits animaux,
Lait,
beurre,
crème,
yaourts,
lait bio,
produits laitiers,
Produits végétaux,
fruits,
tous fruits,
légumes,
tous légumes,
Céréales,
fécule,
blé,
maïs,
farine,
Sucre,
sucre,
sucre roux,
sucre blanc,
Economie,
produits transformés,
confiserie,
gâteaux,
compotes,
semoule,
Sucre,
Lait,
Céréales
Dans la culture occidentale, le dessert est le dernier plat servi au cours d’un repas. Généralement sucré, il symbolise le plaisir gustatif, et parfois l’excès. Plus de 99% des ménages achètent au moins une fois dans l’année des desserts. Pâtisseries, compotes, yaourts, ultra frais, etc… ils ont tous une place privilégiée sur les tables françaises. Les desserts et produits sucrés représentent plus de 17% du budget alimentaire des ménages à domicile (hors CHR). Ces valeurs moyennes englobent l’ensemble des catégories de ménages sans distinction.
Retrouver la publication ci-dessous