11mars
2016
2016
Aide aux investissements, études de faisabilités et de services de conseils dans les PME 2016
L'aide en faveur d’investissements, d’études de faisabilité et de services de conseils réalisés pour la transformation ou la commercialisation des plantes à parfum, aromatiques et médicinales a été reconduite pour l'exercice 2016.
Mots-clés :
Produits végétaux,
Plantes à parfum aromatiques et médicinales,
PPAM en général,
plantes aromatiques,
plantes à parfums,
plantes médicinales,
réglementation,
Plantes à parfum, aromatiques et médicinales
Ces aides sont accordées aux entreprises présentant un plan d’investissement dans le cadre d’un projet stratégique de développement ou de modernisation.
Ce projet doit détailler les sources d’approvisionnement en plantes utilisées, les moyens mis en œuvre en vue de :
- renforcer l’insertion économique de l’entreprise en favorisant des engagements commerciaux durables avec des producteurs de PPAM en France métropolitaine,
- contribuer à une meilleure adaptation aux évolutions de la demande, notamment en matière d’amélioration de la qualité des produits,
- renforcer la triple performance de l’entreprise : performance économique (compétitivité), performance environnementale (impact sur les milieux et l’énergie) et performance sociale (conditions de travail).
Les bénéficiaires sont les petites et moyennes entreprises (SA, SARL, GIE, coopératives, groupement de coopératives, SICA…) actives dans la transformation et la commercialisation de plantes ou parties de plantes à parfum, aromatiques et médicinales, situées en France métropolitaine.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er mai 2016
Pour demander cette aide, cliquer sur ce lien