Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et Louis Schweitzer, Commissaire Général à l’Investissement, ont annoncé la prolongation de l’action « Projets Agricoles et Agroalimentaires d’Avenir » (P3A) portée par FranceAgriMer, lors d’une visite de la PME Spectralys Innovation ce lundi 19 décembre 2016.
La biomasse est la fraction biodégradable des produits, des déchets et des résidus d’origine biologique provenant de l’agriculture (y compris les substances animales et végétales), de la sylviculture et des industries connexes, y compris la pêche et l’aquaculture, ainsi que la fraction biodégradable des déchets industriels et municipaux.
Le conseil spécialisé pour la filière des oléo-protéagineux s'est réuni le 25 octobre 2016 sous la présidence de Jacques Siret. Outre la conjoncture et la situation des marchés, deux études prospectives ont été présentées aux membres du conseil pour aider la filière à anticiper l'avenir.
Le Japon est un pays attractif pour les exportateurs de produits agroalimentaires : son marché mature, prescripteur pour nombre de pays asiatiques alentour, et sa clientèle sophistiquée et francophile offrent aux entreprises françaises de nombreuses occasions d’exporter.
Dans un communiqué conjoint, FranceAgriMer, ARVALIS-Institut du végétal et Terres-Inovia ont dressé un bilan provisoire au 4 août des récoltes françaises de céréales à paille, colza et pois.
Les oléagineux ont comme les céréales, pâti des mauvaises conditions climatiques du printemps dans la moitié nord du pays (pluies excessives et déficit record d'ensoleillement et de luminosité).
FranceAgriMer recrute trois personnes en contrat à durée déterminée pour participer au contrôle de la gestion administrative du Fonds Européen de l’Aide aux Plus Démunis.
FranceAgriMer est un établissement public qui réalise des missions pour le compte de l'état au bénéfice des filières de l'agriculture et de la forêt. En appui de ses missions, FranceAgriMer imagine, conçoit, développe et exploite des applications métiers spécifiques. Dans ce contexte, le service des systèmes d'information de l'établissement (64 agents) recrute 2 chefs de projet pour renforcer ses équipes.
Le conseil spécialisé oléo-protéagineux du 7 juin 2016 s'est réuni sous la présidence de Jacques Siret. Au programme, conjoncture et situation des marchés au niveau mondial, eiuropéen et français mais également présentation d'une étude sur le projet de filière luzerne à l'horizon 2020.
FranceAgriMer publie depuis le mois de mars 2016 « Les indicateurs de suivi » de la filière oléo-protéagineuse.
Chaque mois, retrouvez sous format d'un 8 pages, cette publication qui reprend tous les indicateurs clés de la filière au niveau mondial, européen et français.
La Norme Internationale pour les Mesures Phytosanitaires n° 15 (NIMP 15) relative à la réglementation des matériaux d’emballages à base de bois a pour objectif de réduire la dissémination d’organismes nuisibles lors des transports de ces emballages.
FranceAgriMer publie depuis le mois de mars 2016 « Les indicateurs de suivi » de la filière oléo-protéagineuse.
Chaque mois, retrouvez sous format d'un 8 pages, cette nouvelle publication qui reprend tous les indicateurs clés de la filière au niveau mondial, européen et français.
L’Union européenne, considérant qu’il y a lieu de répondre prioritairement à la demande des consommateurs, poursuit une politique visant à l’amélioration de la qualité de la production ainsi que de la commercialisation d’huile d’olive et d’olives de table.