Aller à la navigation principale Aller au contenu

Salon international de l’agriculture, la Finale nationale 2017 de l’Oscar des jeunes fleuristes

La Finale nationale 2017 de l’Oscar des jeunes fleuristes, concours organisé par la Fédération française des artisans fleuristes (FFAF) avec le soutien de l’interprofession horticole Val’hor, s’est déroulée les 25 et 26 février 2017, sur le stand de FranceAgriMer au Salon international de l’agriculture à la Porte de Versailles à Paris.
Mots-clés : Produits végétaux, Horticulture, fleurs, végétaux d_intérieur, fleuristes, horticulteur, fleurissement, Evénement, salons, SIA, Horticulture
lauréat du concors

Huit finalistes, originaires des différentes régions françaises, ont réalisé, pendant deux jours, cinq épreuves. Le vainqueur de cette compétition est sélectionné pour la finale de la Coupe de France des fleuristes, ultime épreuve pour être proclamé « Champion de France 2017. Médaille d’Or des jeunes fleuristes ».

Cette année, le thème général de l’Oscar des jeunes fleuristes a porté sur  « Un week-end dans le poulailler », autour notamment des souvenirs d’enfance et des vacances à la ferme.

Les lauréats de l’Oscar des jeunes fleuristes 2017

Le premier prix a été décerné à Marc Puren (Loire-Atlantique, Pays de la Loire).

Le deuxième prix a été remis à Benoît Barbin (Val-de-Marne, Île-de-France) et le troisième prix à Chloé Poitevin  (Paris, Île-de-France).

 

Retrouvez plus de photo sur notre page SIA 2017 ainsi que l’ensemble des résultats dans le communiqué de presse ci-dessous.