2016
Coupe de France des fleuristes 2016
En partenariat avec la ville du Mans, dans le cadre de la 9e édition de l’opération « Entre cours et jardins », la Fédération française des artisans fleuristes (FFAF), avec le soutien de l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage (Val’hor) et le concours de FranceAgriMer, organise la Coupe de France des fleuristes 2016 le premier week-end d’octobre.
Cet événement floral est placé sous le parrainage du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.
Pour cette nouvelle édition, les Fleurs de France seront à l’honneur avec des compositions originales réalisées essentiellement avec des fleurs de production française.
La coupe sera remise le dimanche 2 octobre à 15h30 (espace Les Quinconces).
Le thème général de l’opération « Entre cours et jardins : poésie et romantisme » guidera les travaux des candidats. La Coupe de France des fleuristes 2016 se déroulera, en effet, à l’occasion de la 9e édition de la manifestation « Entre cours et jardins », une fête qui met également à l’honneur les plantes, les fleurs et l’art du jardin, le temps d’un week-end. Une vingtaine de jardins privés de la cité Plantagenêt s’ouvriront au public.
Un week-end floral à ne pas manquer, au cours duquel les professionnels et les amoureux des fleurs et des jardins pourront partager leurs passions.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse ci-dessous et
- la Fédération française des artisans fleuristes : http://www.ffaf.fr/
- le label « Fleurs de France » : http://www.valhor.fr/qualite-certification/fleurs-de-france/
- l’opération « Entre cours et jardins » : http://www.entrecoursetjardins.fr/