12sept.
2018
2018
Image de la viande de lapin et de la filière cunicole - Synthèse 09/2018
Ce document présente les résultats d’une étude réalisée par l’Ifop. Elle respecte fidèlement les principes scientifiques et déontologiques de l’enquête par sondage. Les enseignements qu’elle indique reflètent un état de l’opinion à l’instant de sa réalisation et non pas une prédiction.
Mots-clés :
Produits animaux,
Volaille,
lapin
L’étude qualitative a été menée en février 2018 sur la base de :
- 3 réunions de groupe : l’un à Paris auprès de consommateurs occasionnels de lapin (30 à 45 ans, ½ avec enfants au foyer, CSP intermédiaires et supérieures), un à Montpellier auprès de consommateurs réguliers de lapin (45 à 70 ans, CSP intermédiaires et populaires) et un à Nantes auprès de non-consommateurs de lapin (30 à 60 ans, CSP intermédiaires et supérieures, non réfractaires à l’idée d’en consommer).
- 4 entretiens auprès de distributeurs de GMS.
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession e l’interviewé) après stratification par région et catégorie d’agglomération.
Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 15 au 19 mars 2018.
Bonne lecture.