Situation du vignoble, point sur les contrôles réalisés par la DGCCRF et la DGDDI, prospective sur les caves coopératives vinicoles, position des vins français et de leurs concurrents sur les principaux marchés d’importation, modalités pour la campagne 2016/17 de restructuration du vignoble et ouverture de deux appels à projets (investissements des entreprises, promotion sur les marchés des pays tiers)
Prospective vins bio, assurance récolte, priorités pour l’expérimentation en 2018, arrêté sur l’étiquetage des variétés de vigne au classement, gestion du potentiel viticole
Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières viticole et cidricole s’est réuni le 19 avril 2017 sous la présidence de Jérôme Despey : Vote des décisions d’application pour la restructuration du vignoble, l’investissement des entreprises et la promotion dans les pays tiers. Le plan national d’aides (PNA) pour la filière vitivinicole est prêt à être mis en œuvre.
Le conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les filières viticole et cidricole s’est réuni le 15 février 2017 sous la présidence de Jérôme Despey. Lors du conseil, un avis favorable a été donné sur le dispositif de gestion du potentiel viticole pour la campagne 2017.
Conjoncture, plan d’action de la filière, prolongation du programme national d'aide pour la période 2019/2023, report de la clôture de l’appel à projets « investissements » et gestion du potentiel viticole