FranceAgriMer - Filière Vin
. Newsletter n° 59 : Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 21 novembre 2014, filière Vin et Cidriculture .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

Bonjour,

Voici le numéro 59 de la lettre d'information de FranceAgriMer concernant la filière Vin et Cidriculture. 

Les informations principales produites par l’établissement au sujet de la filière Vin et Cidriculture sont reprises dans cette lettre, qui permet de consulter l'ensemble des rubriques en se connectant au site. 

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou se désabonner à la newsletter directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière ainsi qu'à des "alertes mail" notifiant la parution des nouvelles publications de l'établissement.

http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
FranceAgriMer -
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
   

INT- Veille Sanitaire Chine n°45 du 10 au 14 Nov 2014

Le GroupeYili a annoncé le 12 novembre qu’il a signé avec DFA,la plus grande entreprise laitière américaine,un accord selon le quelles deuxparties construiront en joint-venture une usine au Kansas d’une capacité de production annuelle de 80000 tonnes de lait en poudre.Ce sera la plus grande usine de ce type aux États-Unis. Après la mise en service,les produits seront fournis non seulement en Chine mais aussi sur d’autres marchés.L’action Yilia clôturé à 24,4 yuans,en haussede 1,84%.
   
           
   

INT- Article sur le marche du vin en Chine - complément veille sanitaire N°45

Réduction du volume des ventes des distributeurs et démission des cadres supérieurs
Après dix ans de développement rapide, la vente du vin en Chine a commence à décliner depuis 2013. L’écoulement difficile des stocks de vin a obligé les distributeurs à comprimer leurs coûts de main-d’oeuvre élevés pour survivre. En conséquence, le revenu de beaucoup de cadres supérieurs et vendeurs clés a fortement chuté, ce qui a obligé certains professionnels du secteur à changer d’activité. Cette année, des responsables importants des entreprises majeurs du secteur du vin, tels que les sites web Jiuxian et Zhongjiu ainsi que la société ASC ont démissionné les uns après les autres. Des équipes de vente de certaines entreprises ont également été remerciées. Néanmoins, cette vague de départs pourrait permettre de faire redescendre les rémunérations élevées du métier et revenir à des niveaux rationnels.
   
           
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2024 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement