FranceAgriMer - Filière Fruits et légumes
. Newsletter n° 48 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 30 janvier 2015 - filière fruits et légumes .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

Bonjour, 

Voici le numéro 48 de la lettre d'information de FranceAgriMer concernant la filière fruits et légumes

Outre les informations relatives à la description des missions de FranceAgriMer et aux informations économiques et réglementaires concernant les filières, le site dispose d’une rubrique « en un clic », qui facilite notamment l’accès aux observatoires, aux cotations et aux publications. De nombreux outils sont également à la disposition des internautes : abonnement mail, flux RSS, marque-page…

 Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
FranceAgriMer - Baromètre de satisfaction sur les publications économiques 2015 de FranceAgriMer
     
 

Baromètre de satisfaction sur les publications économiques 2015 de FranceAgriMer

Pour améliorer régulièrement ses publications économiques, FranceAgriMer recueille chaque année l'opinion de ceux qui les consultent de façon habituelle ou occasionnelle.

> Lire la suite

 
FranceAgriMer - Bouton Plier
   

Présentation : la dépense alimentaire des ménages français résiste à la crise

La dépense de consommation des ménages français subit globalement les effets de(s) la crise(s) à l’oeuvre depuis 2008. Tous les secteurs sont-ils touchés ? Quels sont ceux qui résistent et quels sont ceux qui sont sacrifiés ?
Qu’en est-il de l’alimentaire ?
Présentation au Comité bovin de FranceAgriMer du 22 janvier 2015
   
           
   

INT-Veille Sanitaire Chine n°5 du 26 au 30 janvier 2015

La Douane Chinoise a récemment publié des données selon lesquelles la Chine a importé 71,40 millions de tonnes de sojas pendant les douze mois de 2014, dépassant pour la première fois 70 millions de tonnes et atteignant un pic historique. Selon des analystes, avec le rebondissement du marché de l’élevage en 2015, la demande de fourrage remontera davantage. Grâce à l’importation croissante, à la baisse des prix de revient et au retrait des petites entreprises du secteur de fourrage, la profitabilité des grandes entreprises continuera de reprendre de l’essor en 2015.
   
           
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2024 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement