FranceAgriMer - Filière Viandes
. Newsletter n° 48 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 18 avril 2014 pour la filière Viandes blanches. .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

Voici le numéro 48 de la lettre d'information hebdomadaire de FranceAgriMer.

Les informations principales produites par l’établissement sont reprises dans cette lettre, qui permet de consulter l'ensemble des rubriques en se connectant au site.

Le site internet de FranceAgriMer propose des pages d'accueil conviviales donnant un accès immédiat aux actualités et événements. Son organisation est identique pour l'établissement et pour chacune des filières de l'agriculture et de la pêche.

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :
http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
FranceAgriMer -
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
   

Enjeux et stratégies des fabricants d’aliments pour animaux

Dans un contexte économique difficile pour les filières animales, FranceAgriMer a réalisé une étude sur les stratégies mises en place par les fabricants d’aliments pour animaux, sur la compétitivité de ce maillon et son positionnement au sein des filières animales.
La démarche d’étude s’est organisée autour des trois questions classiques de la réflexion stratégique : Quels sont les atouts et handicaps de ce secteur dans le contexte actuel ? Quelles sont les opportunités et menaces pour demain ? Quelles sont les perspectives stratégiques de ce maillon ?
Réalisée sur la base d’entretiens des fabricants d’aliments pour bétail et d’interlocuteurs gravitant autour de ce maillon, cette synthèse décrit les principaux enjeux pour demain de ce maillon.
   
           
   

Données statistiques sur le marché du 5e quartier - 17 avril 2014

Données de conjoncture remises au Comité Coproduits du 17 avril 2014. Abats, cuirs et peaux. Production, prix, commerce, consommation. France.
   
           
   

INT- Veille Sanitaire Chine n°15 du 7 au 11 Avril 2014

Récemment, le Ministère de l‘Agriculture (MOA) a publié un programme national sur le «plan national d’amélioration génétique du poulet de chair (2014 2025) 《全国肉鸡遗传改良计划 (2014 2025). Sur ce programme national, le MOA a bien déterminé que la Chine allait s’efforcer de créer plus de 40 nouvelles races de poulet de chair, dont 60% de ces nouvelles races seraient des races domestiques. Sur ce programme, le MOA a également des sujets sur la protection génétique, la biosécurité et les impacts d’importation des races (génétique) provenant de l’étranger.
   
           
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2024 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement