FranceAgriMer - Filière Fruits et légumes
. Newsletter n° 46 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 12 décembre 2014 - filière fruits et légumes .
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Bonjour, 

Voici le numéro 46 de la lettre d'information de FranceAgriMer concernant la filière fruits et légumes

Outre les informations relatives à la description des missions de FranceAgriMer et aux informations économiques et réglementaires concernant les filières, le site dispose d’une rubrique « en un clic », qui facilite notamment l’accès aux observatoires, aux cotations et aux publications. De nombreux outils sont également à la disposition des internautes : abonnement mail, flux RSS, marque-page…

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Point conjoncture conseil spécialisé F&L du 9 décembre 2014

Diaporama présenté à l'occasion du Conseil spécialisé F&L du 9 décembre 2014 : conjoncture pour la carotte, le poireau, la salade et la poire
   
           
   

Note de conjoncture F&L-Décembre 2014

La conjoncture des fruits et légumes au 9 décembre 2014 : la situation du marché, la consommation, le commerce extérieur, le focus sur la campagne melon et le focus sur la campagne pomme transformée
   
           
   

La pomme de terre : bilan de campagne 2013/2014

Bilan complet de la campagne 2013/2014 : données du RNM, bilan de la production, de la consommation et du commerce extérieur. Bilan à l'échelle européenne et nationale pour les produits frais et transformés.
   
           
   

Observatoire des exploitations fruitières : résultats 2013

Synthèse des résultats de l'observatoire des données comptables et financières des exploitations fruitières sur l'année 2013. Cet observatoire réalisé par CERFRANCE et financé par FranceAgriMer, le CTIFL et la FNPF depuis 1990 permet l’analyse de la situation et de l'évolution économique des exploitations agricoles du secteur des fruits.
   
           
   

Etude de la consommation de fruits et légumes frais par les enfants

Synthèse de l'étude réalisée par ABC+ et cofinancée par FranceAgriMer et Interfel. Cette étude a été réalisée en différentes phases (bibliographique, quantitative, qualitative) auprès des enfants et de leurs mères afin de mieux connaître leur comportement et leur rapport des vis-à-vis des fruits et légumes frais. L'objectif de l'étude est d'identifier les leviers favorisant la consommation de fruits et légumes frais par les enfants.
   
           
 
 

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