FranceAgriMer - Filière Pêche et aquaculture
. Newsletter n° 36 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 13 décembre 2013, filière pêche et aquaculture. .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

Bonjour, 

Voici le numéro 35 de la lettre d'information de FranceAgriMer, filière pêche et aquaculture.

Les informations principales produites par l’établissement sont reprises dans cette lettre, qui permet de consulter l'ensemble des rubriques en se connectant au site.

Le site internet de FranceAgriMer propose des pages d'accueil conviviales donnant un accès immédiat aux actualités et événements. Son organisation est identique pour l'établissement et pour chacune des filières de l'agriculture et de la pêche.

Abonnement 

Il est possible de s’abonner ou se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière :
http://www.franceagrimer.fr/newsletter/subscribe

 
 
FranceAgriMer -
     
 

> Lire la suite

 
FranceAgriMer - Bouton Plier
   

Conseil spécialisé « mer et aquaculture » de FranceAgriMer du 22 novembre 2013 : les professionnels s’inquiètent de la poursuite de la dégradation des marchés

Le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les produits de la mer, de l’aquaculture et de la pêche professionnelle en eau douce s’est réuni le 22 novembre 2013, sous la présidence d’Hervé Jeantet.
À l’occasion de la présentation d’un large focus sur la situation des marchés, les représentants des différentes familles professionnelles au Conseil ont renouvelé leurs inquiétudes face à la poursuite et à l’amplification de la dégradation du marché du poisson et de son impact économique sur la flotte de pêche française.
   
           
   

L’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires remet son rapport 2013 au Parlement

Le troisième rapport de l’Observatoire de la formation des prix et des marges des produits alimentaires a été rendu le 4 décembre 2013. Fruit d’une année de travail intense avec l’ensemble des représentants des maillons des filières étudiées, il élargit ses champs d’investigation par rapport aux années précédentes. Il intègre désormais dans ses travaux le pain et les pâtes alimentaires, deux produits de consommation symboliques issus des céréales, mais aussi les poissons et les fromages de chèvre. Retrouvez les principales conclusions du rapport "Chalmin" dans le communiqué ci-dessous.
   
           
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2024 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement