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. Newsletter n° 148 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 6 février 2015 .
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Bonjour, 

Voici le numéro 148 de la lettre d'information hebdomadaire de FranceAgriMer.

Les informations principales produites par l’établissement sont reprises dans cette lettre, qui permet de consulter l'ensemble des rubriques en se connectant au site. Le site internet de FranceAgriMer propose des pages d'accueil conviviales donnant un accès immédiat aux actualités et événements. Son organisation est identique pour l'établissement et pour chacune des filières de l'agriculture et de la pêche.

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Baromètre de satisfaction sur les publications économiques 2015 de FranceAgriMer

Pour améliorer régulièrement ses publications économiques, FranceAgriMer recueille chaque année l'opinion de ceux qui les consultent de façon habituelle ou occasionnelle.

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Situation Mensuelle des Marchés des Céréales - au 1er janvier 2015

Situation mensuelle de marché, campagne 2014/15, pour le blé tendre, le maïs, les orges, le blé dur, l'avoine, le seigle, le sorgho et le triticale.
   
           
   

Commerce extérieur des céréales (en volume) - novembre 2014

Commerce extérieur du blé tendre, du maïs, des orges, du blé dur, de l'avoine, du seigle, du sorgho et du triticale (en volume) - au 1er décembre 2014.
   
           
   

Mises en oeuvre des fabricants d'aliments du bétail - au 1er janvier 2015

Mises en oeuvre nationales et régionales des fabricants d'aliments du bétail pour la campagne 2014/15.
   
           
   

Mises en oeuvre nationales et régionales de la meunerie (en volume) - au 1er janvier 2015

Activité de la meunerie et des négociants en farine pour la campagne 2014/15.
   
           
   

Situation des stocks de céréales au 1er janvier 2015

Situation des stocks (nationaux et régionaux) chez les collecteurs déclarés et en stockage d'intervention pour la campagne 2014/15 (et rappels).
   
           
   

Collecte nationale et régionale au 1er janvier 2015

Volume de la production nationale qui transite par le marché (et donc par les collecteurs déclarés) - campagne 2014/15 (et rappels)
   
           
   

Stocks de céréales en dépôt au 1er janvier 2015

Stocks de blé tendre, de maïs et d'orges en dépôt (en t.) - campagnes 2014/15 et 2013/14.
   
           
   

InfoCéréales 794 - 5 février 2015

Flash info hebdomadaire sur les céréales - InfoCéréales - l'actualité Bruxelloise
   
           
   

InfoCéréales 794 - 5th february 2015

Weekly Brussels News
   
           
   

Présentation du marché de la filière lait de vache - 3 février 2015

Diaporama de conjoncture présenté lors du Comité Lait de Vache du 3 février 2015. Lait de vache conventionnel. Collecte, échanges, prix, fabrications, consommation. Monde, Union européenne, France. Bilan 2014, perspectives 2015.
   
           
   

Les filières des fruits et légumes - chiffres clés 2013

chiffres clés des filières des fruits et légumes frais et transformés, et des pommes de terre en 2013
   
           
   

Point conjoncture conseil spécialisé F&L du 3 février 2015

Diaporama présenté à l'occasion du Conseil spécialisé F&L du 3 février 2015 : conjoncture pour la la pomme, le kiwi, le chou-fleur et autres légumes d'hiver
   
           
   

La pomme : bilan de campagne 2013/2014

Bilan complet de la campagne 2013/2014 : données du RNM, bilan de la production, de la consommation et du commerce extérieur. Bilan à l'échelle européenne et nationale pour les produits frais et transformés.
   
           
   

Etudes des nouveaux marchés potentiels pour l’abricot français

Synthèse de l'étude réalisée par Agrex Consulting et cofinancée par FranceAgriMer et la SIPMM abricot d'Interfel. La France est l'un des principaux pays producteurs d’abricots en Europe avec une production qui ne cesse de croître. Cette progression de la production vient en réponse à la demande accrue du marché français, mais aussi des marchés export. La pérennisation et la diversification des flux commerciaux sont de fait des enjeux majeurs pour la filière française. Dans ce contexte, les professionnels de la filière abricot ont souhaité cette étude visant à étudier les flux à l’échelle mondiale et ainsi pointer les débouchés potentiels pour diversifier les exportations de la filière française d’abricots frais.
   
           
   

Note de conjoncture F&L-Février 2015

La conjoncture des fruits et légumes au 3 février 2015 : la situation du marché, la consommation, le commerce extérieur, le focus sur la campagne clémentine et le focus sur les F&L transformés
   
           
   

Lancement de la seconde vague de la campagne de promotion de FranceAgriMer sur les produits de la mer jusqu’au 6 mars 2015

FranceAgriMer poursuit sa campagne nationale de sensibilisation du grand public sur les produits de la mer : « En frais ou déjà prêts, les produits de la mer, ils ont tout pour plaire ».

Cette initiative vise à bousculer les modes de consommation des produits de la mer : poisson brut, traiteur, conserve, surgelé... et à élargir leur consommation à toute la diversité des espèces avec leurs variétés de goûts et de préparations.

Cofinancée par le Fonds européen pour la pêche (FEP), la campagne, dupliquée en deux vagues (novembre 2014 et février 2015), se décline sur les radios nationales et dans la presse écrite.

   
           
   

Présentation du marché des produits aquatiques - 4 février 2015

Diaporama de conjoncture présenté au Conseil Spécialisé Mer du 4 février 2015. Conjoncture internationale. France : données des halles à marée, commerce extérieur, consommation.
   
           
 
 

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