FranceAgriMer - Filière Fruits et légumes
. Newsletter n° 13 - Les nouveautés sur le site de FranceAgriMer du 12 avril 2013 - filière fruits et légumes .
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Bonjour, 

Voici le numéro 13 de la lettre d'information de FranceAgriMer concernant la filière fruits et légumes

Outre les informations relatives à la description des missions de FranceAgriMer et aux informations économiques et réglementaires concernant les filières, le site dispose d’une rubrique « en un clic », qui facilite notamment l’accès aux observatoires, aux cotations et aux publications. De nombreux outils sont également à la disposition des internautes : abonnement mail, flux RSS, marque-page…

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Conseil « fruits et légumes » de FranceAgriMer du 9 avril 2013 : les professionnels français de la filière des fruits et légumes adoptent une délibération sur le projet de règlement d’OCM unique

Le Conseil spécialisé de FranceAgriMer pour les fruits et légumes et productions spécialisées s’est réuni le 9 avril 2013, sous la présidence de Patrick Trillon.
Cette séance a permis de mener une large concertation au sein de l’ensemble des familles de la filière des fruits et légumes, afin d’adopter et transmettre aux autorités françaises une position commune professionnelle sur le projet de règlement d’OCM unique.
Egalement à l'ordre du jour de ce Conseil : un point d'information sur la consultation publique de la Commission européenne sur les fruits et légumes frais et transformés dans les écoles.
   
           
   

La filière française des légumes transformés et compétitivité européenne (hors tomate, maïs doux, champignons et pomme de terre)

Synthèse de l'étude réalisé par l'Unilet et cofinancé par FranceAgriMer. Cette synthèse présente les productions, fabrications et échanges des légumes transformés en France ainsi que des élements sur la compétitivité de la filière française sur le marché européen.
   
           
   

Point conjoncture conseil spécialisé du 9 avril 2013

Diaporama présenté à l'occasion du Conseil spécialisé F&L du 9 avril 2013 : conjoncture pour l'asperge, le concombre, la tomate et la fraise
   
           
   

Analyse de la demande de prune : évolutions et attentes des consommateurs

Synthèse des résultats de l'étude réalisée par le CTIFL en 2013. L'étude a été réalisée en deux étapes : un focus à partir du panel de consommateur Kantar Worldpanel et une étude quantitative faite à partir d'un questionnaire auprès de consommateurs. Cette étude avait pour objectif de connaître la perception et les attentes des consommateurs français vis-à-vis de l’offre prune, de mesurer les évolutions par rapport aux résultats du terrain de 1995 et d’effectuer un focus sur les variétés américano-japonaises.
   
           
   

La pêche-nectarine : bilan de campagne 2012

Bilan complet de la campagne 2012 : le bilan de la production, de la consommation et du commerce extérieur. Bilan à l'échelle européenne et nationale pour les produits frais et transformés.
   
           
   

Note de conjoncture F&L - Avril 2013

La conjoncture des fruits et légumes au 9 avril 2013 : la situation du marché, la consommation, le commerce extérieur et le focus sur le marché de la clémentine
   
           
   

Perceptions et attentes des consommateurs d'ail

Synthèse des résultats de l'étude réalisée par le CTIFL en 2012. L'étude a été réalisée en deux étapes : à travers un focus issu du panel de consommateurs Kantar Worldpanel et des groupes consommateurs à Toulouse, Lille et Paris. L’étude avait des objectifs multiples, notamment de vérifier la baisse des quantités achetées, de déterminer l’importance de la provenance, d'évaluer la connaissance de la saisonnalité, de s’intéresser à la clientèle jeune, faible consommatrice...et, au final, de lister les atouts et handicaps du produit.
   
           
 
 

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