FranceAgriMer - International
. Newsletter internationale de FranceAgriMer n°61 du 30 janvier 2015 .
  Qui sommes-nous ?  |  Programme d’Investissements d’Avenir  |  Services en ligne  |  VISIONet  |   
 
 

Voici le numéro 61 de la lettre d'information hebdomadaire de FranceAgriMer pour les informations internationales.

Les informations principales produites par l'établissement sont reprises dans cette lettre, qui permet de consulter l'ensemble des rubriques en se connectant au site.

Le site internet de FranceAgriMer propose des pages d'accueil conviviales donnant un accès immédiat aux actualités et évènements.

Son organisation est identique pour l'établissement et pour chacune des filières de l'agriculture et de la pêche.

Abonnement Il est possible de s’abonner ou se désabonner directement sur le site, comme de s’abonner à des newsletters spécifiques à telle ou telle filière : http://www.franceagrimer.fr/newsletter/s

 
 
FranceAgriMer -
 
FranceAgriMer - Bouton Plier Blanc
   

INT- Veille Sanitaire Chine n°4 du 19 au 24 janvier 2015

Le Conseil National sur la Santé et de la Planification Familiale (NHFPC) a lancé une consultation pour le recueil des avis du public sur 4 normes nationales de sécurité sanitairealimentaire et un amendement de normes (projet). Selon la «Loi de la sécurité sanitaire alimentaire» et ses règlements d'application , le NHFPC organise la formulation des «normes de production alimentaire sur la standardisation concernant les produits surgelés » et quatre autres normes de sécurité sanitaire alimentaire
nationale et un amendements de normes ( projet ). Le grand public peut télécharger ces dossiers de projet sur le site web http://www.nhfpc.gov.cn. Le grand publique peut soumettre ses commentaires en ligne http://bz.cfsa.net.cn/cfsa_aiguo avant le 15 mars 2015.
   
           
   

INT-Veille Sanitaire Chine n°5 du 26 au 30 janvier 2015

La Douane Chinoise a récemment publié des données selon lesquelles la Chine a importé 71,40 millions de tonnes de sojas pendant les douze mois de 2014, dépassant pour la première fois 70 millions de tonnes et atteignant un pic historique. Selon des analystes, avec le rebondissement du marché de l’élevage en 2015, la demande de fourrage remontera davantage. Grâce à l’importation croissante, à la baisse des prix de revient et au retrait des petites entreprises du secteur de fourrage, la profitabilité des grandes entreprises continuera de reprendre de l’essor en 2015.
   
           
 
 

Conformément à la loi Informatique et Liberté du 6/01/1978 modifiée par la loi du 6/08/2004,chaque abonné dispose d'un droit d'accès, de rectification et de retrait aux informations nominatives le concernant.

Pour vous désinscrire de la liste de diffusion, rendez-vous sur cette page.

Copyright © 2011-2024 FranceAgriMer

  FranceAgriMer - Logo Gouvernement